FANDOM

  • Le canal près de Marmagne (photo EP)
  • Poissons du canal (photo EP)
  • Marcheurs sur l'IGC, Marmagne approche ! (photo EP)
  • Pique-nique à Marmagne dans l'herbe," pause-pieds" (photo EP)
  • Pique-nique à Marmagne attablé ou debout (photo EP)
  • Toujours quelqu'un pour partager une spécialité régionale ! (photo EP)
  • Souvenir du groupe IGC à Marmagne (photo EP)
  • Et une autre avant de repartir de Marmagne pour Bourges (photo EP)
L'itinéraire Gaston COUTE est passé par Marmagne, le long du canal du Berry le samedi 30 juillet 2011.

Voilà quelques images de ce moment.

Comme j'allais à Embraud, près du Château sur Allier ce jour-là, j'ai refait halte sur l'itinéraire, renseignée par Raymond sur le lieu prévu de pique-nique à Marmagne.

J'avais eu l'occasion de venir danser à Marmagne en mai et j'ai tenté, en vain, d'y retrouver les musiciens traditionnels pour qu'ils retrouvent les chemineux en musique ce midi-là...Dommage, ç'aurait été bien, un peu de vielle !

Arrivée à Marmagne, repérage des lieux, achat du journal local avec un article sur le passage de l'IGC dans le coin, un peu de marche le long du canal et j'aperçois les premiers marcheurs. Des 2 côtés du canal, ils arrivent . De nouvelles têtes... et les fidèles de l'itinéraire. Je les retrouve avec joie, un bout de marche en sens contraire, nous observons les nombreux poissons et me revoilà à Marmagne avec tous.

Je ramène quelques conducteurs à leurs véhicules laissés au pied du château à Mehun sur Yèvre, Ils les rapprochent à Marmagne, ils auront ainsi moins de chemin à faire le soir pour les rassembler à Bourges.

Quelques photos du groupe ( certains se font aider de jeunes de Marmagne qui passaient par là, devenus photographes de l'instant, appareils en main, finalement conviés à retrouver l'IGC à Bourges ) et la marche reprend.

Evelyne