FANDOM

Il a raison David Le Breton (Éloge de la marche ; Métallié ; Paris ; 2009), le chemin c’est comme la page blanche de l’écrivain… Il faut se lancer… Un pied devant l’autre… Un mot qui en appelle un autre… D’autant plus facile que l’on peut corriger tout, à tout moment… De soi-même ou avec la complicité des autres écrivants… Alors… Allons-y !

Nous l’avons fait ! En route pour la réappropriation de soi avec le corps qu’on a… Et dans l’état où il se trouve ! Une réappropriation d’autant plus urgente que l’on a plus toute la vie devant soi… À reprendre confiance en soi quand les capacités commencent à décliner. Rompre avec notre vie d’atrophié qui ne touche plus souvent terre ! Un objectif qui ressemble vraiment à un prétexte pour le coup ! Car rien n’y obligeait au fond.

En tout cas, ce qui est certain, c’est que je n’aurais jamais fait pareil exploit seul et que l’émulation fraternelle aura été le moteur de mes jambes. Sans les amis et notamment Raymond Phuez qui a fait le chemin d’un bout à l’autre, le projet n’aurait jamais pris corps. Avec en final, une certaine sérénité… Le cheminement recadre… Se reposer à présent ? Mais c’était du repos !

RobinFP